PUBLICATIONS

À la une

PUBLICATIONS | ARTICLE

Initiative inspirante n°2 : la carte interactive des commerçants

La carte interactive des commerçants

Issy-les-Moulineaux • Hauts-de-Seine


Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
Les plus :

🗹 Démarche gratuite
🗹 Transparence des données
🗹 Valoriser les commerçants de proximité

album

L’initiative en bref

Alors que le confinement perdure, la diffusion par les communes de données ouvertes et réutilisables montre plus que jamais son utilité ! La ville d’Issy-les-Moulineaux a mis en place une carte, mise à jour en temps réel, permettant de localiser en un coup d’œil la liste des commerces ouverts et ceux qui livrent à domicile. 

Le résultat ? Les commerçants de proximité gagnent en visibilité et les habitants optimisent leurs déplacements en localisant les commerces ouverts près de chez eux.

Quelle méthode ? La ville dispose d’ores et déjà d’un portail sur lequel des données en libre accès sont répertoriées et éditorialisées à l’aide de cartes, graphiques, photos… Les données à jour sur les commerçants ont été récupérées, classées et mises en valeur dans une carte dédiée. Pour ceux dont les informations n’étaient pas à jour, une opération importante de phoning a été mise en place. La démarche est gratuite et des outils simples d’utilisation peuvent être utilisés pour cartographier les données (Open Street Map, My Maps de Google…). Seule condition : la commune doit mettre ses jeux de données en libre accès.




markunread

Ne manquez pas les journées événements, consacrées aux élus locaux !

LES JOURNEES NATIONALES

Plusieurs rendez-vous annuels rassemblant les élus locaux progressistes de toute la France pour s’approprier le rôle d’élu, construire son réseau, trouver de l’entraide et incarner une force progressiste constructive, inspirante et éclairée en local.

Cliquez sur la journée de votre choix pour découvrir le programme et accéder au lien d’inscription !

 

NB – Retrouvez un aperçu de nos précédentes Journées Nationales sur nos réseaux sociaux et notre chaîne Youtube