DÉCOUVRIR TP!

élu local

SE FORMER | JE SUIS ÉLU LOCAL

Les formations en visio, à destination des élus locaux, tout au long de l’année !

LE PACK VISIOS ÉLUS

Des rendez-vous événements pour vous rassembler, travailler ensemble, échanger et consolider une force progressiste dans les territoires ! 

LES JOURNEES NATIONALES

 

Un accompagnement sur-mesure pour votre équipe, chez vous, selon un programme construit avec et pour vous ! 

LE FORMAT SUR-MESURE

Pour accompagner votre engagement jusqu’au bout : 24h qui vous sont consacrées pour faire le point et avancer en confiance !

LE BILAN DE COMPETENCES

Des formations sur la communication, pour valoriser son action et gagner en éloquence !

LE STUDIO

Des formations techniques et thématiques, près de chez vous, pour rencontrer les élus de votre région !

 

LES JOURNEES EN REGION

Comment financer votre formation ?

Tous Politiques ! est agréé par le ministère de l’Intérieur pour la formation des élus locaux, ainsi tous nos formats dédiés aux élus sont éligibles à deux financements publics dédiés :

Téléchargez notre grille tarifaire détaillée ici :

Échanger avec un membre de l’équipe ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse

un membre de notre équipe ne manquera pas de vous recontacter dans les meilleurs délais !

  • Le DIFE (droit individuel à la formation des élus) : depuis juillet 2021, tous les élus bénéficient d’un crédit de 400 euros TTC destinés à la formation par année de mandat et non cumulables d’une année sur l’autre (les droits non utilisés sont perdus). L’élu peut solliciter ce crédit sans accord et même sans en informer sa collectivité, en effet c’est la Caisse des Dépôts et des Consignations qui gère ce droit, de manière confidentielle. Retrouvez l’ensemble des informations concernant le DIFE ici et consultez votre crédit disponible en  vous connectant à la plateforme Mon Compte Formation.
  • Le DFEL (droit à la formation des élus locaux) : chaque collectivité a obligation de voter chaque année un budget dédié à la formation de ses élus. Renseignez-vous auprès de votre collectivité pour connaître vos droits.
  • L’auto-financement : si vous ne pouvez mobiliser ni votre DIFE, ni votre DFEL, vous pouvez financer vous-même votre formation. Dans ce cas-là, l’institut applique un tarif unique de 30 euros TTC par heure de formation.